L'édito de Juan Martinez, Président de la CCBTA


Créée en 2001, la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) regroupe cinq communes : Beaucaire, Bellegarde, Jonquières-Saint-Vincent, Fourques et Vallabrègues pour près de 31 000 habitants.
Les compétences qu’elle exerce au quotidien méritent d’être d’avantage connues par les habitants du territoire.
De nombreuses initiatives ont vu le jour ou sont en cours de réalisation pour améliorer le cadre de vie de tous, c'est le service public rendu à la population.
Notre Terre d’Argence ne manque pas d’atouts ! En particulier en matière d’activités économiques. Mais, ils doivent être confortés pour relever ensemble les défis de demain.
C’est tout le sens de ce projet de territoire mené par la CCBTA. Nous souhaitons, par ce biais, redonner du sens et de la visibilité à l’action publique en définissant ensemble les grandes priorités communautaires de demain.
Dans cette perspective, votre avis est très important et c’est pour cela que nous avons mis en place cette plateforme de participation citoyenne avec notre prestataire ConsultVox.
Nous comptons vivement sur votre participation et espérons vous retrouver nombreux sur cet espace numérique pour échanger et débattre autour des enjeux du projet de territoire, pour ainsi faire vivre la Terre d’Argence !

Juan Martinez, Président de la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence